Bienvenue Chez Nous, un gros bluff ?

J'ai de la chance : j'ai, à moins de 3 minutes de chez moi,  un artisan boulanger qui sait encore faire du pain et des viennoiseries maison. 

 

Evidemment (mais pas si évident pour tout le monde apparemment....), je me fournis exclusivement chez lui pour ma famille et mes hôtes. Il se trouve qu'il livre à domicile chaque matin : Que demander de plus ?

 

Eh bien, figurez-vous qu'une chambre d'hôtes des environs fait en ce moment partie de la sélection "Bienvenue chez Nous".

Enfin, la "sélection" c'est un bien grand mot...cette émission qui me contacte à peine deux fois par an depuis 7 ans, à laquelle j'ai systématiquement refusé de participer. Se faire de la pub en cassant les collègues : très peu pour moi ! 

Quoique.....?!

Pour ceux qui connaissent l'émission, les petits déjeuners servis sous les caméras ressemblent à la photo ci-dessus et les petits. déjeuners servis hors caméra à ça : 

Revenons à nos moutons....

A la campagne, tout se sait. J'ai appris que mon talentueux boulanger avait eu ce matin la visite de l'éphémère "vedette" de télé chez qui le petit déjeuner devant caméra avait lieu...mais c'était bien la première fois qu'il venait à la boulangerie !! Que penser alors des viennoiseries servies habituellement à Pujols sur Ciron ? Soit il n'y en a pas, soit elles sont congelées,  soit elles viennent du supermarché. Tout laisse à penser qu'il en est de même pour beaucoup d'éléments du petit déjeuner ou de la maison d'hôtes que l'on vous donne à voir à la télévision. Et pas seulement dans cette chambre d'hôtes là, mais dans toutes. 

CQFD...Bienvenue chez Nous, un gros bluff ?